• 09-72-11-03-40
  • Websiteminute, 6 Allée du 6 Juin 1944, 91410 Dourdan, France

Des actions associatives
qui représentent les piétons en France

Plus d'informations sur le site http://www.pietons.org

Depuis 2017 le groupement associatif pour les usagers à pied nous fait confiance.

Les outils et l'accompagnement sur mesure WebSiteMinute leur apporte une solution online adaptée,
pour gérer leur plateforme de diffusion, et communiquer efficacement à travers leur réseau d'adhérents.


Présentation de l'association :

60 Millions de Piétons est une association non-gouvernementale. Elle agit au niveau national et à Paris, (ville qui se doit d’être exemplaire pour les piétons). Elle a des relais au niveau local au travers d’associations de piétons,d’usagers ou de protection de l’environnement et par l'intermédiaire de ses adhérents actifs.

60 Millions de Piétons agit au plus haut niveau (ministères, parlementaires, sénateurs). Elle intervient sur le terrain en appui des associations locales avec l'objectif que la culture piétonne soit dans l'esprit des décideurs et des aménageurs et que le piéton soit pris en compte à part entière.

60 Millions de Piétons intervient pour défendre la cause des piétons et valoriser la marche à pied, dans les médias (TV, presse nationale et régionale, radios) qui la sollicitent régulièrement. Elle est présente sur les réseaux sociaux (Facebook, twitter).

60 Millions de Piétons a acquis une expertise d’usage qui permet de faire des diagnostics et de proposer des solutions.

60 Millions de Piétons n’hésite pas à recourir en justice face à une décision administrative allant à l’encontre de la circulation et de la sécurité des piétons.

60 Millions de Piétons ne reçoit aucune subvention, garantie de son indépendance. Elle compte sur ses adhérents et ils sont nombreux pour mener ses actions. 

Plus nous serons nombreux, plus nous pèserons pour le bien des piétons. N’hésitez pas à nous rejoindre et à participer à la renaissance de la marche à pied. 

60 millions de piétons agit pour défendre la place du piéton au quotidien, en particulier dans l’espace qui devrait lui être exclusivement réservé : le trottoir.  L’association est active à tous les niveaux pour promouvoir la marche à pied comme un mode de déplacement à part entière.

Des résultats ont été obtenus, mais il reste beaucoup à faire, et seule la voix de milliers d’adhérents parviendra, par différentes voies d’expression, à faire prendre en considération par les pouvoirs publics nos revendications de ce droit élémentaire qu‘est la sécurité.

Vous êtes sensibles aux intérêts que nous défendons et aux actions que nous menons afin de libérer les trottoirs d’embûches de toutes sortes : automobiles, motos, scooters, panneaux publicitaires amovibles, terrasses envahissantes, jardinières de fleurs, potelets…

Alors, nous vous invitons à rejoindre notre association en adhérant et/ou faire un don (droit à une réduction d'impôts), en vous rendant à l’adresse ci-dessous pour télécharger le bulletin d’adhésion ICI 

ou rendez-vous à l'onglet "Adhérer" pour paiement par carte bancaire ou par virement ICI

Retrouvez 60 millions de piétons sur Facebook et Twitter!